Exterminateur professionnel pour éradiquer ces parasites.

 

 

Une fois que vous confirmez que l'infestation a commencé, rappelez-vous que l'objectif principal est d'y mettre fin le plus rapidement possible.

Bien sûr, la meilleure et la plus simple méthode pour traiter les punaises de lit:

Appelez-nous au 01 75 90 91 91 pour planifier votre inspection.

Un technicien du service antiparasitaire est prêt à évaluer et à gérer votre situation de manière professionnelle. Laissez-nous vous aider à protéger votre famille.


 

 

Avant de vous engager dans des méthodes d'extermination ou de contrôle, il est nécessaire d'identifier correctement votre population de parasites. 

Nous allons voir ensemble ci-dessous comment éliminer les punaises de lit, puis déterminer où ils vivent mais également où ils se reproduisent.

Comment reconnaître si je suis infesté par des punaises de lit ?

Les premiers signes d'infestation de punaises de lit sont :

Vous réveillez-vous avec de petites piqûres d'insectes regroupées autour de vos bras, de votre cou, de votre dos (ou de toute zone de votre corps exposée pendant votre sommeil) provoquant des démangeaisons ?

Votre matelas et votre literie sont-ils parsemés de taches suspectes ou de taches rougeâtres ? Y a-t-il des peaux mues de punaises de lit ?

Où votre literie a-t-elle une odeur légèrement sucrée ou "fruit putréfié"?

Les taches fécales et les taches de sang (ressemblant à de la rouille) sont laissées sur les draps et les taies d'oreiller lorsque les punaises de lit engorgées sont écrasées. Ces indicateurs servent de signes d'infestation. Les punaises de lit préfèrent se cacher dans les fissures et les crevasses pendant la journée et sortir pour se nourrir du sang de l'hôte la nuit, habituellement pendant que l'hôte dort. Cela fini par perturber le sommeil.

Vous subissez probablement une infestation de punaises de lit par une éruption qui ressemble à une piqûre de moustique. Une piqûre de punaise contrairement à une piqûre de moustique gonfle et s'étend. En outre, les piqûres peuvent brûler contrairement à une piqûre de moustique.

Le signe le plus révélateur d'un problème de punaise de lit n'est pas la morsure de la punaise de lit. Les piqûres sur la peau sont un mauvais indicateur d'une infestation de punaises de lit.


Les piqûres de punaises de lit peuvent ressembler à des piqûres souvent confondues avec les piqûres d'autres insectes (tels que moustiques), des éruptions cutanées (comme l'eczéma ou des infections fongiques).

 

Description : comment reconnaître une punaise de lit ?

Pensez-vous qu'il y a des punaises de lit dans votre chambre et confondez avec des puces ?

Malheureusement, les punaises de lit peuvent être difficiles à trouver.

Prenez les draps de votre lit et regardez les bords, les crevasses et les tuyaux de votre matelas. Les punaises de lit sont plates, en forme d'amande, de couleurs brun rougeâtre et très minuscules.

Malgré l'épidémie de punaises de lit en cours, beaucoup de gens ne savent toujours pas à quoi ressemble un insecte de lit. Et pourtant, elles empoissonnent la vie des habitants !

S'il y a des punaises de lit dans votre chambre, vous pourriez vous demander comment traiter les piqûres de punaises de lit et éliminer le parasite. Et si vous êtes nerveux au sujet de la possibilité de punaises de lit dans votre chambre, la recherche de punaises de lit est facile dans l’obscurité car elles n’aiment pas la lumière du jour.

Gardez à l'esprit que les punaises de lit sont nocturnes. Identifier les punaises de lit pendant la journée nécessite un peu de chance.

Les punaises de lit sont assez intelligentes pour se cacher mais pas assez intelligentes pour nettoyer les preuves de leurs crimes sanguinaires. Ces indices insouciants sont le meilleur indicateur que votre chambre est envahie par des punaises de lit depuis que les signes secondaires de l'infestation de punaises de lit sont visibles à la fois la nuit et le jour : 

Peaux de punaises, exosquelettes ou coquilles de punaises.

Des taches fécales sur votre matelas et votre literie mais également taches de sang sur vos draps et pyjamas.

Les punaises de lit adultes ont à peu près la taille d'une graine de pomme (environ cinq millimètres). Ils sont brun rougeâtre, sans ailes et plats, bien qu'ils se gonflent comme une torpille après un repas de sang. Quand cela arrive, ils deviennent rouges vif, prenant des jours pour revenir au brun rougeâtre. Puisque les punaises de lit peuvent aplatir leurs corps, elles s'adaptent dans de très petites crevasses, particulièrement autour de la zone de lit. La punaise de lit anesthésie sa victime avec sa salive.

 

Les punaises de lit peuvent vivre dans n'importe quelle zone de la maison et peuvent se cacher dans de minuscules fissures dans les meubles ainsi que sur les textiles et les meubles rembourrés. Ils ont tendance à être plus fréquents dans les endroits où les gens dorment et se concentrent généralement dans les lits, y compris les matelas ou les couvre-matelas, les sommiers à ressorts et les cadres de lit. Ils n'infestent pas les surfaces de couchage des lits aussi souvent que les fissures et les crevasses associées au cadre de lit et au matelas. D'autres sites où les punaises de lit résident souvent comprennent des rideaux, des bords de tapis, des coins à l'intérieur des commodes et autres meubles, des fissures dans le papier peint (particulièrement près du lit), et à l'intérieur des meubles en osier.  Puisque les punaises de lit peuvent vivre pendant des mois ou même plus longtemps dans des conditions favorables sans se nourrir, elles peuvent également être trouvées dans les maisons vacantes.

La variation de la taille s'applique également aux signes secondaires d'infestation, des œufs de punaises aux adultes.

Rappelez-vous : Les punaises de lit ne vivent pas sur leurs hôtes comme les puces et les tiques. Les punaises de lit ne se nourrissent que de leurs hôtes. Et les punaises de lit préfèrent se nourrir des humains. Cependant, les animaux domestiques peuvent également être sensibles aux punaises de lit ou peuvent même être responsables de les apporter dans votre maison.

Symptomes : les punaises de lit ne portent pas de maladie. Ils sucent le sang de leur hôte avec des parties de la bouche perçant, mais la morsure est indolore. La peau peut devenir irritée ou enflammée en raison du liquide salivaire injecté par les punaises de lit. Une petite truffe blanche, dure et gonflée peut se développer sur le site de chaque piqûre. Il est important de reconnaître que toutes les piqûres ou les réactions mordantes ne sont pas dues à des punaises de lit. Les punaises de lit ou leurs signes seront présents s'il s'agit d'une piqûre d'insecte. Les punaises de lit ne vivent pas sous la peau.

La femelle pond ses œufs dans les fissures et les crevasses le long des bords des matelas, des sommiers et des cadres de lit.

Les punaises de lit envahissent notre quotidien dans notre logement mais également dans les lieux publics. Elles prolifèrent vite.

Ne laissez pas le nom punaise vous tromper.

D’où viennent-elles ?

Tout d’abord, ne croyez pas le stéréotype que les punaises de lit se produisent uniquement dans les maisons et les communautés pauvres et sales. Beaucoup de communautés et de ménages aisés ont aussi des problèmes de punaises de lit. De nombreux voyages d'affaires aux aéroports et aux entreprises elles-mêmes ont conduit à des infestations de punaises de lit.

Les augmentations de l'immigration et des voyages en provenance des pays en développement pourraient être à l'origine de l'augmentation relativement récente des infestations de punaises de lit. Les quartiers d'habitation bondés facilitent également la propagation des punaises de lit.


Où se logent les punaises de lit ?

Aucun endroit n’est épargné, on en trouve dans des maisons, des appartements, des immeubles entiers, des prisons, des maisons de retraites, des hôtels, des hôpitaux, des trains, des cinémas, des salles de spectacle…


Les punaises peuvent être trouvés n'importe où les humains se reposent.

Les punaises de lit peuvent être trouvées sous des bureaux d'école, des bancs de restaurant, sur des ordinateurs dans la bibliothèque, des chaises, des lits d'hôpital et des rideaux ou sur un mur de magasin. La même chose vaut pour les tapis. Les punaises sont très bonnes à s'accrocher aux tissus. Les centres de transport tels que les aéroports, les gares et les terminaux d'autobus sont également des stations d'infestation clés dont il faut se méfier.

Ils peuvent également s'accrocher aux tringles à rideaux, aux climatiseurs, aux ventilateurs et aussi à l'électronique.

Elles se trouvent dans des cachettes habituelles, de préférence à proximité d'un repas de sang. Même si leur préférence est d'être proche, ils peuvent voyager plusieurs pieds pour un repas de sang. Les infestations initiales ont tendance à se faire autour des lits, mais les punaises finissent par se disperser dans toute la pièce, occupant n'importe quelle crevasse ou endroit protégé.

Ils peuvent également se propager aux chambres ou aux appartements adjacents.

 

Les punaises de lit habitent dans les fissures et crevasses des pièces infestées pendant la journée. Ces autres domaines comprennent : derrière les cadres, les couvercles des plaques de commutation, le papier peint lâche, sous les portes et les fenêtres, les plinthes ou le long des bords des tapis.

Elles se cachent dans les plis et les touffes de matelas, les ressorts de ressorts, les fissures et les montants creux des supports de lit les rails de lit et les têtes de lit.Elles peuvent être trouvés dans des ressorts de boîte, à l'intérieur de l'ébénisterie de meubles et le fond et les côtés des tiroirs

.


Les punaises de lit peuvent se cacher dans la tapisserie d'ameublement des chaises et des canapés. Ils ne sont pas limités à ces endroits, cependant une deuxième source commune d'infestation de punaises de lit se produit dans les maisons où les chauves-souris, les hirondelles, les ramoneurs, les pigeons ou d'autres hôtes sauvages se reposent.

Quels sont les moyens efficaces pour les exterminer ?

Quels sont les meilleurs traitements contre les punaises de lit ?

Pouvez-vous traiter et éliminer les punaises de lit par vous-même?

 

Les punaises de lit sont des parasites difficiles à éliminer, pas facile à les combattrent  car elles se cachent si bien et se reproduisent si rapidement. En outre, le stade de l'œuf résiste à de nombreuses formes de traitement, de sorte qu'une seule tentative peut ne pas être suffisante pour terminer le travail. Traiter les punaises de lit est complexe.

 

Conseil pour un immeuble :

un voisin avec des infestations = capacité de tous les résidents à participer.

 

Malheureusement, les punaises de lit résistent à la plupart des pesticides en vente libre. Pire, les punaises de lit sont très bonnes à cacher. Même si vous avez traité votre lit, meubles, vêtements et autres effets personnels, les colonies de punaises de lit peuvent encore prospérer sous votre tapis, dans vos murs ou dans d'autres zones inaccessibles de votre maison. Le moyen le plus sûr de tuer les punaises de lit est de leur refuser leur principale source de nourriture: vous et votre famille.

Les punaises de lit sont tenaces. Ils nécessitent généralement une approche stratégique à l'aide de plusieurs méthodes pour les retirer complètement de votre maison une fois qu'ils ont établi une infestation. C'est pourquoi il est important de contacter un professionnel compétent et formé dans le contrôle des punaises de lit pour inspecter votre maison et déterminer les meilleures méthodes de traitement.

Afin de s'en débarrasser, nous devons nous appuyer sur les principes de la lutte antiparasitaire intégrée qui sont fondés sur des méthodes de bon sens pour traiter les ravageurs. Ces principes ont pour but de prévenir et d'éradiquer les organismes nuisibles sans nuire à la santé humaine et à l'environnement. Il existe en fait plusieurs méthodes et astuces pour s'en débarrasser :

des pièges anti nuisibles, fumigation, produits certibiocides, insecticides, …. Certaines méthodes peuvent être considérées comme très efficaces, mais on sait que ces bestioles sont extrêmement difficiles à éliminer complètement parce qu'elles sont très petites et assez minces pour se cacher dans les petites fissures, les crevasses et les trous. Quand elles se cachent dans de minuscules fissures, il est difficile de tuer toute l'infestation.

Faites appel aux services d'une société de lutte antiparasitaire professionnelle. Les entreprises expérimentées savent où trouver des punaises de lit et disposent d'un assortiment d'outils de gestion. Les propriétaires et les occupants devront assister le professionnel de manière importante. Permettre l'accès pour l'inspection et le traitement est essentiel et l'encombrement excessif devrait être enlevé.

Si vous embauchez les services d'exterminateurs professionnels, le prix dépendra de l'étendue de l'infestation.

 

Débarrasser-vous de l'infestation au plus vite !

Mesures préventives.

Continuer à mettre en œuvre des mesures préventives.

Vos chances de succès dépendent de nombreux facteurs, notamment : 

-inspection régulière des meubles pour prévenir de l'infestation de ravageurs c’est-à-dire contrôler efficacement les infestations

-connaître l’étendue de l'infestation

 

Dois-je jeter le matelas infestés ?

Cette question est répondue par l'état du matelas et la taille de l'infestation. S'il y a des trous ou des déchirures dans le tissu du matelas, les punaises de lit et les oeufs peuvent être à l'intérieur, aussi bien qu'à l'extérieur. Il existe des restrictions sur la façon dont les lits peuvent être traités avec des insecticides. Nous proposons à la fois des boîtiers de lit et des protège-matelas.

Les produits sont des boîtiers de lit à placer sur votre matelas ou votre sommier pour que vous n'ayez pas à les jeter. Ils sont certifiés punaises. Si vous utilisez d'abord un insecticide marqué sur le matelas ou le sommier, appliquez-le sur un matelas ou un sommier, puis fermez-le. Il a un crochet breveté pour garder les punaises de lit à l'intérieur de l'enveloppe afin qu'ils ne puissent pas s'échapper. Gardez l'enrobage en place pendant un an (en raison des cycles de vie des punaises de lit).

Les protège-matelas, imprégnés de perméthrine, préviendront l'infestation des punaises de lit sur les lits.

L'accès pour entrer et sortir des coutures et des crevasses est interrompu, et tout insecte pris dans l'enveloppe mourra à temps parce qu'il n'aura pas de nourriture pour se maintenir en vie.

En couvrant votre matelas avec ces housses de protection, vous évitez qu'elles ne vous atteignent, vous ou quiconque se couche sur le lit.

Les protège-matelas peuvent être placés sur des lits et sont efficaces à la fois comme traitement préventif et actif contre les punaises des lits. Ils tuent les punaises de lit et les acariens dans les 72 heures et empêcheront les punaises d'infester les matelas. Ils agissent comme un drap housse disponible en plusieurs tailles.

En vente sur notre site internet.

 

Maintenant, vous avez une meilleure idée de ce qu'elles sont, d'où elles viennent, comment les prévenir et comment traiter les piqûres.

Mais le plus important, vous savez comment vous en débarrasser.

Dans l'ensemble, la meilleure façon de les éradiquer est d'appeler un exterminateur professionnel. Ils ont de nombreuses années d'expérience et sont les experts les plus compétents qui peuvent vous aider avec votre problème de ravageurs.


Contactez un professionnel pour un traitement le plus efficace.

Dites STOP aux nuisibles !

Programmez une extermination totale de votre habitation par des traitements professionnels afin de détruire ses insectes.

Devis gratuit et intervention rapide.

devis de deratisation paris ile  de france